Chargement Évènements

Festival La Nuit Sans Fin #2 : Au Cœur Du Temps

14 septembre à 14h00h - 15 septembre à 12h00 La Garnache, La Garnache, 85710 France
25,00€ à 30,00€

PRÉSENTATION

La Nuit Sans Fin revient dans une nouvelle version à la Garnache (85) ! Le festival va à nouveau célébrer la créativité et la diversité culturelle, avec une programmation éclectique de musiques actuelles et des animations variées pour une expérience unique et envoûtante dans un cadre enchanteur. Après une première édition qui a eu un franc succès, l’association Stéréophobie a décidé de voir les choses en grand. Nouvelle scénographie plus imposante, site agrandi, scène alternative… L’édition 2024 sera marquée par un souhait d’évolution tout en gardant son côté familial et convivial.

Ce seront pas moins de 5 groupes et 25 DJ qui vous attendent entre les deux scènes du festival, pour 20h de musiques endiablées à la frontière de l’underground. Du punk au rap en passant par de multiples dérivés de la musique Techno, laissez-vous guider par la musique et l’énergie contagieuse de la foule, invitant les âmes rebelles et les esprits libres à se laisser emporter par des sonorités alternatives et des performances électrisantes.

Pour offrir un spectacle toujours plus enivrant, des performances et des jeux forains ajouteront une touche de magie et de fantaisie dans l’énergie vibrante de la nuit, atmosphère magique amplifiée par la présence du “Marché des Créateur·ice·s” : une quinzaine de stands d’artisanat exposant des œuvres uniques allant des bijoux aux vêtements, chaque artisan.ne offrant une fenêtre sur son univers pour un marché foisonnant de créativité.

Un Chill-Out sera disponible pour pouvoir faire des pauses dans ce voyage unique, avec la présence de Techno + pour la réductions des risques, ainsi qu’un stand de Free Paillettes par les Établi.e.s pour faire de la prévention sur les violences sexistes et sexuelles et les discriminations, avec une Safe Zone pour celles et ceux qui en ont besoin.

Un bar avec soft, bières et vin de qualité à un prix raisonnable sera là pour vous abreuver, ainsi qu’une délicieuse sélection de 3 food-trucks proposant notamment pizzas et sandwichs et galettes pour vous donner du carburant dans la magie de la nuit et ravir vos papilles. La restauration restera ouverte le dimanche midi même lorsque le festival sera terminé ! De même, les gens pourront rester sur place le dimanche soir, que ce soit sur le camping, le parking VL ou PL pour prendre la route sereinement.

En résumé, La Nuit Sans Fin vous propose une expérience immersive, dans la créativité et la diversité, pour se perdre le temps d’un week-end dans les méandres de la nuit, une nuit magique où les souvenirs sont éternels…

 

INFO

 

  • Open Air – Lieu dévoilé en temps et en heure
  • 20 H de son
  • 2 scènes (Sonorisation Main Stage : L’Acoustics, Scène Alternative : Coda Audio)
  • + de 30 artistes
  • Camping tente & camping / parking camping car & PL
  • Chill Out & Safe Zone
  • Stand Créateur.ice.s
  • Food truck & bar
  • Toilettes sèches
  • Prévention: RDR et VHSS (Free Paillette/Les Établi.e.s et Techno +)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans
  • Interdit aux mineurs non-accompagnés
  • Limitée à 1500 personnes
Ouverture du site : Samedi 14H00
🕕 Début des concerts : 16H00
🕗 Fin du son : Dimanche 12H00
Fermeture du site d’exploitation : 14H00

 

PROGRAMMATION SCÈNE PRINCIPALE

CONCERTS (A à Z)

● BYE BYE PANKE (TECHNO)

Panke, baobab géant de 2500 ans s’est éteint, et personne ne sait vraiment pourquoi… Bye Bye Panke lui rend hommage en s’inspirant de cette force de la nature pour créer un son puissant et organique. Vestiges d’un background d’expérimentateur, ring modulator, bit crusher et autres pédales de guitares dialoguent avec les synthés analogiques et modulaires de Fabien, soutenus par la batterie hybride acoustique/électronique humanisée de Florian. Les deux amis de longue date allient textures incandescentes à une sensibilité harmonique assumée pour créer leur propre vision d’une musique débridée mais parfaitement maîtrisée. Inspirés aussi bien par la scène noise dont ils sont issus que par LCD soundsystem ou Modeselektor, le duo Rennais propose une techno élégante qui n’a jamais peur de se frotter à une rave transpirante et sauvage.

● DHAKHAN TRIBE (EXPLOSIV TRIBE & DIDGERIDOO)

« Dhakhan » : En Australie, les Aborigènes Kabi se disent descendants de Dhakhan, serpentgéant qui symbolise à leurs yeux la création. Il est souvent représenté sous la forme d’un arc-en-ciel, aspect qu’il adopte pour se déplacer entre ses différents repaires. L’alchimie des couleurs de DHAKHAN TRIBE puise sa source dans le Didgeridoo de Ben (TRIBAL TIVE SOUND) et les synthétiseurs vintages , console analogique, FX multiples et machines hardwares du Doc Nagual X. La fusion de 2 mondes : l’Electro Tribal et l’illégal dub. Un live à l’ancienne sans informatique où tout est possible avec des instruments joués en temps réel et des machines hardwares pour vous donner la pulse et l’explosiV Tribe Music ! A ne pas rater prés de chez vous….Un voyage sonore sans limite, dans une approche dansante, tribale et contemporaine…

● SWIFT GUAD (RAP)

Rappeur du 93, de Montreuil, Swift Guad a pour lui endurance et talent. Celui qui a commencé le Rap par le beatmaking s’est rapidement fait sa place comme Rappeur. Depuis « Mixtape avant l’Hécatombe », il compte plus de 15 projets. Rappeur tout terrain il su poser d’innombrables feat avec Davodka, Aketo, Jarod, Seth Gueko, Paco, Ol Zico, Demi Portion, Hugo TSR etc. L’auto-proclamé Narvalo aime les projets boom-bap autant qu’il explore la Trap. Peignant des titres aux ambiances sombres, il sait aussi mettre de la couleur dans ses textes, alliant sens critique et sens de la formule. Il travaille aussi régulièrement sur des projets avec des beatmakers, comme Mani Deïz, Al Tarba, ou Raw Saïtama.

● TINAA (RAP)

Après plus de 10 ans à jouer avec sa guitare dans les rues, les jams et les bars dans un univers de chanson française, Tinaa commence à écrire ses propres textes et c’est sous forme de rap qu’elle écrit ses premières lignes. Inspirée tantôt de Mano Solo, de Piaf ou de Dooz Kawa, elle propose un projet mêlant rap et poésie. Entre flow hip-hop et chant, entre spleen et colère, elle vous emmène dans son univers à sa façon, en toute authenticité. Elle parle de sa vie et de celle des autres, une invitation à regarder en soi, comme un miroir. Ne lui dites surtout pas que c’est un mélange entre Zaz et Keny Arkana… elle déteste ça !

DJ / Live (A à Z)

● BONES 33 (TECHNO)

Bones 33 émerge de la vibrante culture rave de Bretagne, alimentée par son rôle central dans l’organisation d’événements pour Second Degré et Collectif Interface. Aujourd’hui ancré à Paris, son parcours musical transcende les frontières, fusionnant harmonieusement les éléments Hardtechno, Hardgroove et Trance. Infusé d’une mélancolie captivante, son son exsude la sensualité et le groove.
Sa réputation continue de monter en flèche alors qu’il se produit dans des lieux renommés tels que l’emblématique club Rex et qu’il électrise les scènes de festivals tels que le Dox art. Ses performances magnétiques dépassent les frontières, captivant le public en Suisse, au Portugal, en Allemagne et ailleurs. L’évolution de la présence de Bones 33 sur la scène mondiale de la musique électronique témoigne de sa passion inébranlable et de son art novateur.

● BRUTAL OPPOZITZ (DIRTY)

Brutal Oppozitz, c’est la rencontre frontale de deux artistes aux styles radicalement différents, réunis par la même envie de produire des morceaux riches et complexes.

● EKLOSE (RAVE TRANS)

Grande amoureuse du dancefloor, la DJ et Productrice, Eklose évolue au coeur de la scène Techno et Hardance depuis 2017. Figure émergente, elle charme son public avec sa capacité à raconter des histoires à travers son énergie brute.
Basée en Bretagne, elle a d’abord écumé les free-party’s et les raves puis a débarqué dans les clubs et festivals. Ces expériences ont façonné la grande variété de styles qu’elle partage avec passion dans ses sets colorés, un cocktail sonore envoutant.
C’est aussi avec ferveur, qu’elle défend la place des femmes, personnes trans et non binaire dans la musique électronique, avec l’association Rennaise, Elemento Records.

● MANYA & NERZH (ACID TECHNO)

L’univers de Manya & Nerzh est composé d’un mélange de plusieurs styles « Techno, HardTechno, Rave, Trance, Tribe » toujours accompagnés de boucles acidulées.
Artistes résidents du collectif Audition Salée, nous jouons nos compositions en live sur des machines analogiques et numériques (live 100% Hardware à 4 mains).

● SIX OU SEPT (ACID CORE)

Force montante évidente du mouvement underground, Six ou Sept plonge dans le live hardware depuis mars 2017. Avec une énorme discipline, il maîtrise ce savoir-faire remarquablement. Avec le même tempo, son nom et ses live résonnent très vite du cœur des montagnes savoyardes, jusqu’au reste de la France et des pays voisins ainsi que sur les grandes scènes des festivals.
Ses mélodies ne ressemblent à aucune autre. Elles donne lieu à un immense panel d’émotions qui entraîne ses auditeurs dans un état d’euphorie certain.

● WAST (TECHNO)

WAST façonne son style depuis près de 10 ans maintenant. De ses débuts dans les free bretonnes, ou grâce aux différents collectifs dans lesquels il s’est investi (Dolmen Sound, Submarine Project ou plus récemment La Quarantaine), il a pu se produire en France mais également hors de nos frontières, à Maastricht ou encore Berlin.
Il se démarque également par son éclectisme et a pu s’illustrer dans divers genres, du hardcore/gabber à la techno industrielle, il évolue aujourd’hui dans un créneau plus groovy, tout en gardant ses premières influences rave.

PROGRAMMATION SCÈNE ALTERNATIVE

CONCERT

● LES PUNKS A CHATTE (PUNK A CAPELLA)

Les Punks à Chatte ne sont pas chanteuses mais elles chantent quand même parce qu’elles ont des choses à dire! Mêlant bricolages vocaux et humour piquant elles s’en prennent à tout ce qui ne leur revient pas, surtout ceux qui pensent dominer!

DJ / Live (A à Z)

● ABT (LIQUID DRUM)

Co-fondateur du Festival La Nuit Sans Fin, ABT a baigné dans la musique électro dès son plus jeune âge.
Se créant son petit monde autour de la techno. Il s’est souvent retrouvé à organiser des événements avec différents soundsystem.
Avec le temps, il a décidé de lui-même se lancer et composer ses propres sets de drum and bass, trans, funky groove ,et surtout techno ce qui lui permit de se faire une petite place dans cet univers.

● BUTTERNUT (TECHNO / DRUM AND BASS)

Originaire du Sud-ouest de la France, c’est à l’âge de 16 ans qu’il se lance dans la musique électronique sur logiciel. Après quelques années passées sur FL à se former, il passe à Ableton Live et commence à liver en mélangeant contrôleur midi et machines analogiques. Il rejoint en 2013 les K.T.B Sound System.
Il passera 5 ans à étudier la M.A.O en autodidacte et à tester ses lives avec les K.T.B. et puisera son inspiration dans les artistes telle que Fky, Billx, Crystal D, Ixindamix, Enko, Floxytek, Mandragora, Philoops et bien d’autres.
C’est en 2018 que le Sound System prend de l’ampleur et que Butternut se lance sur la scène free party avec des liveset aux inspirations Tribe, Mental et Acid sur fond de Core.
L’année 2020 marque un tournant décisif, car il participe à la création du Collectif Block Chain, association culturel évènementiel.
En septembre 2020, il sort son premier EP intitulé DIAPHGRAM, mélange de drum and bass et de hardmusic résolument engagé, tant du côté mélancolique qu’émotionnel.
En novembre 2020, il intègre le label indépendant de Belgique GAZMATEK RECORDS avec qui il envisage plusieurs sorties sur vinyles.
2021 sera ponctuée de nombreuses prestations (club, free party…), en constante recherche d’évolution, repoussant les limites de la création et du live.
En 2022, il sort son deuxième EP intitulé HALF LIVE, un changement radical qui laisse entrevoir un côté psytrance explosif sur fond de Hardtekno.
Fin 2022, il fait sa première apparition sur vinyl chez Gazmatek Records.
En 2023, il sort son troisième EP nommé MOTION, toujours dans un style Hardtekno mélancolique et riche en vocaux.

● COGO (ELECTROWORLD / PERCU)

COGO est avant tout l’histoire de deux amis, Coco et Hugo, tous deux passionnés de musique électronique et de voyage. Au cours d’une virée au Maroc, ils ont eu l’idée de transposer leurs émotions en musique pour le plus grand bonheur des voyageurs. Leur duo mélange mix techno/électro et percussions acoustiques pour emmener le public avec eux autour du monde. Un voyage dansant qui passera par les contrées orientales, l’Afrique, les tropiques et bien sûr la Garnache !

● ENDEMIK (TECH HOUSE / BASS TECHNO)

Endemik (Arcadium Compagnie) est un duo qui joue de la TekHouse, Bass tekno et bien plus encore.
Performance à 8 decks.

● JALM (ELECTRO/HOUSE/TECHNO)

Originaire des paysages vibrants de Bretagne, le voyage musical de Jalm a débuté avec la collection éclectique de vinyles de son père, couvrant le trad, le rock et la pop. Très jeune, ses goûts se sont encore élargis en “empruntant” les cassettes de Slipknot et Korn de son frère. Un déménagement décisif en Vendée lui fait rencontrer son groupe d’amis tout autant passionnés de musique. C’est en soirées techno et en les observant mixer lors de Free Parties, qu’elle a développé l’envie de se lancer elle-même dans le DJing.
Le parcours musical de Jalm est riche et diversifié. Elle commence sur les scènes punk en tant que guitariste du groupe Fucking Shambles, puis explore les scènes ouvertes reggae, soul et hip-hop nantaises avec son groupe IFMC. Après plusieurs voyages et rencontres fortuites à l’étranger, elle revient en France avec une vision renouvelée de différents styles musicaux. En 2023, elle rentre à Nantes, marquant le début de sa carrière scénique aux côtés de Rêl Soli. Leur alchimie donne naissance à un duo musical remarqué lors du festival SPOT, les conduisant à se produire dans l’ouest et le sud-est de la France, ainsi que dans les pays voisins.
Pour Jalm la musique n’a pas de frontière. Toujours à la recherche de « pépites », ses sets sont un mélange unique d’Electro Tech House imprégnés de sonorités éclectiques : afro, latino, indienne et bien plus encore. Son odyssée musicale est un kaléidoscope d’influences, souhaitant transcender les barrières des genres.

● JEAN BOURIN (DRUM AND BASS TO RAGGATEK)

Co-fondateur du Festival La Nuit Sans Fin, passionné de bolide tuning depuis son plus jeune âge, il découvre l’électro dans Need for speed.

● KRABE (JACKINGHOUSE)

Krabe est bercé depuis sa jeunesse par le milieu hip-hop, mais aussi par les grosses vibrations anglaises de la jacking house et la UK garage.
Il découvre le mix très jeune et performe sur la côte vendéenne depuis des années, Bar, boîte et Free Party.
En clair, il nous fera voyager dans le milieu du Groove et des cymbales londonienne.

● LASOUSS (DRUM AND BASS TO RAGGATEK)

C’est grâce à sa passion pour les vinyles que 𝑳𝒂𝒔𝒐𝒖𝒔𝒔 s’est fait une place en tant que DJ dans le monde de la rave-party. Initialement amateur de tribecore, il est de retour aujourd’hui, après quelques années de pause et un changement d’univers, avec un set hardance parsemé de quelques notes de drum.

● LUYANA (PSY GROOVY)

Violoniste depuis ses 5 ans, Louise aka Luyana a baigné dans la musique toute son enfance.
Elle découvre la techno et ses dérivés lors de festivals et rave parties, et se voit très vite aspirée par la face psychédélique de la musique électronique. Outre son projet Forest, plus mental et atmosphérique, elle aime proposer des sets plus groovy, pour instaurer sur le dancefloor une ambiance de guinguette psychédélique…

● MSH (ELECTRO DIRTY)

Co-fondateur du festival La Nuit Sans FI=in, DJ issu de la scène « FREE » du Grand Ouest français.
Adepte de grosses basses « Dirty » qui embrasent les foules des petits matins. Assaisonnées de sonorités « UK Bassline » et « Bass House » cuisinées aux « petits oignons » dans des bars et autres clubs nantais.

● NEKNEK (TECHNO / ACID TECHNO)

Il débute en 2005 dans le milieu underground en achetant ses premières platines vinyles. Ses sets, alimentés de grosses basslines et de mélodies en tous genres, sont orientés sur le partage et la bonne humeur. Ils réveilleront vos sens.

● OKONE (TECH HOUSE / ACID TECHNO)

Okone vous invite à un voyage groovy et envoûtant.
Avec pour seule arme ses 2 platines vinyles, il vous entraîne dans son univers alliant la pure House à l’Acid techno.
Un seul mot d’ordre : le GROOVE.

● PILAX (HARDTECHNO / HARDDANSE)

Co-fondateur du festival La Nuit Sans Fin, DJ issu de la scène underground, Pilax sillonne les scènes rave/free depuis déjà une dizaine d’années, et ce, partout en France.
Ses DJ sets transcrivent des influences électro/minimal auxquelles viennent se greffer des rythmiques martelantes, de quoi damer un paysage agité !

● TESSBACK (TECHNOBORDEL)

Tessback découvre la musique électronique en 2012 dans le milieu free où il rejoint le sound system Euphorythme.
Impossible de lui accoler un style unique tant ses influences musicales sont variées : UK garage, électro swing, world et musique rave s’entremêlent dans ses sets.
Il te remplira le cœur et l’esprit grâce à ses mix audacieux et inventifs. Tel un cuisinier, il aime mélanger les styles pour surprendre et envoûter son public.

● ZINZIN

Co-fondateur du Festival La Nuit Sans Fin, DJ issu de la scène underground, Zinzin vous fera passer du Hip-Hop, au Rock’N’Roll en passant par la Cumbia.

 

Big Déco By Stéréophobie

 

🎟 BILLETTERIE : En ligne à partir du 11 avril 2024 à 18h
💰 VERY EARLY : 25€
💰 EARLY : 27€
💰 REGULAR : 30€
🚗 Venez tôt, repartez quand vous êtes en condition
✔ Entrée et sortie libre
🍾Verre interdit sur le site
👶 INTERDIT AUX MINEURS NON ACCOMPAGNES
🐶 INTERDIT AUX ANIMAUX SUR LE SITE ( Autorisé uniquement sur le parking en laisse )

 

LA GARNACHE – 85 VENDEE
Distance en voiture :
Nantes : 45 minutes
La Roche sur Yon : 30 minutes
Rennes : 2 heures

  • Comments

Détails

Début :
14 septembre à 14h00
Fin :
15 septembre à 12h00
Prix :
25,00€ à 30,00€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

La Garnache
La Garnache, 85710 France

Organisateur

Stéréopobie
Voir le site Organisateur

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles