L’association Stéréophobie a été créée en 2017 par un groupe d’amis. Passionnés de musique alternative, voulant partager des moments et des émotions, en participant à et organisant des rassemblements festifs pour tous. Six ans plus tard, l’équipe s’est agrandie et regroupe 35 membres, complémentaires dans leurs professions et leurs compétences. Elles sont : la sonorisation, l’événementiel, la production de musique assistée par ordinateur (MAO), l’électricité, la construction, le management et la gestion, entre autres. Cette polyvalence nous permet de mener à bien nos projets, de la conception à la réalisation. A travers nos évènements, nous souhaitons :
- faire découvrir la culture underground/techno
- proposer une offre culturelle, accessible à tous
- favoriser le lien social
- soutenir l’économie et la culture de la commune
Les premier pas de l’association se font en mai 2018 au Macadam (club de musique électronique Nantais) où nous avons organisé la soirée “Dirty Frequency”. Cette même année, nous nous produisons également au club CO2 à Nantes. Souhaitant renouveler l’expérience, l’association organise des soirées également dans des bars comme le Rochebonne à St Gilles Croix de Vie, à Comptoir et plaisir à la Garnache, au Cocoon, au Beer Work Shop et à la Cabane à mousse à Challans. En 2022, notre proposition d’offre s’élargit avec la prestation de sonorisation d’évènements de plus grande ampleur comme le Festival Nouveau Reg’Arts, et les Garnapiades avec la municipalité de La Garnache, La Fête de la musique pour l’association des artisans La Garn’Active, ou encore avec l’association Mia. Nous intervenons donc désormais sous ces trois formats :
- Animation musicale de soirée dans les bars par nos DJ’s
- Sonorisation d’évènement (mise à disposition de moyens matériels et humains compétents pour la gestion de la sonorisation)
- Organisation d’événements propres, de la conception à la réalisation.
Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux :